Ingrédients pour deux personnes
2 filets de canette de canard
2 belles pommes de terre
cèpes
1 gousse d'ail
1 cuillère à soupe de persil haché
10g de beurre
100ml de vinaigre balsamique
1 cuillère à soupe de miel
Éplucher les pommes de terre, faire bouillir de l'eau avec du gros sel, laisser cuire 10-15 min, pas plus sinon la pomme de terre risque d'être trop cuite et se casser en formant les sushi.
Faire cuire les cèpes avec une noix de beurre, de l'ail et du persil.
Quand les pommes de terre sont cuites, les couper en deux et couper les extrémités, faire un trou pour mettre la garniture des cèpes.
Faire cuire les pommes de terre en forme de sushi dans la poêle qui a servi à cuire les cèpes. Les faire dorer 10 min de chaque côté à feu moyen.
Puis dans une poêle bien chaude, faire cuire les filets de canette, tout d'abord côté peau (préalablement entaillée) pendant 10 min. La canette rend beaucoup de graisse alors retirer la graisse en milieu de cuisson, puis côté chair pendant 5 minutes.
Après cuisson des canettes, les retirer de la poêle et les laisser au chaud, déglacer la poêle avec le vinaigre, laisser réduire légèrement pendant 1 à 2 min, et ajouter le miel, bien mélanger, laisser encore une bonne minute de cuisson.
Couper les canettes en tranche.
Servir les sushis de pommes de terre et cèpes accompagnés de la canette coupée en tranche et arrosée de sauce au miel. C'est prêt !!
Conseil diététique : ce plat est assez gras par la viande de canard et un peu sucré par la sauce au miel et vinaigre balsamique donc à consommer occasionnellement !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire