vendredi 25 octobre 2013

Sauté de veau aux carottes et champignons de Paris

Voici aujourd'hui un bon plat d'automne, la fraîcheur arrive, les plats chauds aussi !! le sauté de veau aux carottes et champignons, un plat traditionnel, généreux et familial, comme on aime !! facile et rapide de réalisation, accompagné de tagliatelles ou de riz....



Ingrédients pour 3 personnes :

450g de sauté de veau
6 carottes
5 beaux champignons de Paris
1 oignon
1 verre de vin blanc
2 cuillères à café de fond de veau délayé dans un demi verre d'eau
1 grand verre d'eau (pour le bouillon)
sel, poivre
1 cuillère à soupe de persil frais ou surgelé
2 feuilles de laurier, 1 feuille de thym
2 cuillères à soupe de farine

Dans une cocotte en fonte, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile, déposer les morceaux de veau, saupoudrer d'une cuillère à soupe de farine, cuire à feu moyen et saisir la viande. retirer la viande de la cocotte, réserver dans une assiette.
laver, éplucher les carottes et les couper en rondelles.
Ajouter l'oignon émincé dans la cocotte, le faire revenir 5 min, puis ajouter le vin blanc, bien mélanger, ajouter les carottes coupées en rondelles, laisser cuire 5 min, le vin blanc doit réduire.
Puis ajouter au mélange d'oignons/carottes, le fond de veau dilué dans un demi verre d'eau, bien mélanger puis rajouter la viande, le thym, du persil, le laurier, saler, poivrer à votre convenance (attention au sel : le fond de veau est déjà salé), recouvrir d'un bon verre d'eau.
Laisser cuire à feu doux, à couvert 30 minutes. Passez les 15 premières minutes, rajouter les champignons de Paris laver et couper en fines lanières. 
Dans un dernier temps, saupoudrer de nouveau avec une cuillère à soupe de farine pour épaissir un peu la sauce.
Servir ce plat avec une portion de féculent. Pour ma part j'ai utilisé des petites cocottes pour présenter le sauté de veau !! C'est prêt !!


Conseil diététique : Ce plat tradi est bien équilibré, un peu de légumes, de la viande maigre, peu de matière grasse, une portion de féculent pour compléter le plat.






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire