jeudi 31 octobre 2013

Samoussas aux crevettes

Voici aujourd'hui une recette apéritive, des samoussas aux crevettes, je voulais quelque chose de léger et de croustillant, je me suis donc aidée d'une recette de La cuisine d'amelia. Très simple de réalisation, pour ma part, j'ai préféré cuire mes samoussas au four pour une version plus diététique. C'était un régal !!



Ingrédients pour 12 samoussas

30 crevettes crues ou cuites
2 cuillères à soupe de creme fraiche
8 tiges de ciboulettes
2 cuillères à soupe de citron
sel, poivre
1 échalote
1 oeuf battu
6 feuilles de bricks

Il me restait au congélateur des crevettes crues, j'ai donc choisi de les cuire à la vapeur avec un peu d'aneth déshydratée mais vous pouvez utiliser des crevettes cuites, cela revient au même !!




Puis dans un hachoir, déposer les crevettes cuites refroidies (pour ma part), 1 échalote, mixer grossièrement.





Puis ajouter au mélange de crevettes, la ciboulette ciselée, la crème fraîche, le citron, sel poivre, bien mélanger... la préparation est prête !!

Ensuite mettre votre four th 180°C.

Sur une planche, déposer une feuille de brick ronde, la couper en deux, utiliser la moitié de la brick.
La partie arrondie sur le dessus, la replier en deux, et former un rectangle, y déposer une cuillère à café de la préparation sur l'extrémité de la brick. 



Replier en partant de l'extrémité de la brick pour enfermer la farce, rabattre le triangle sur lui-même.






Badigeonner avec de l'oeuf battu pour coller les samoussas.
Cuire au four 15 minutes. 






C'est prêt !!


Conseil diététique : penser à cuire les samoussas au four et non à la poêle pour ne pas ajouter de matière grasse. Cette recette peut être aussi proposer en entrée avec une salade verte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: