vendredi 3 janvier 2014

Blueberry Pancake

Tout d'abord, Je souhaite une très BONNE ANNEE 2014 à tous ceux et celles qui me suivent, j'espère pouvoir vous apporter autant de bonnes recettes pour cette nouvelle année !!

Et pour commencer l'année, je vous propose mes fameux pancakes de chez Rose Bakery mais aux myrtilles cette fois-ci, très prisés outre atlantique aux Etats Unis. 



Ingrédients pour 10 pancakes

2 oeufs
250 ml de lait demi écrémé
5 cuillères à soupe de beurre fondu
190g de farine
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique

garniture : myrtilles fraîches


Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait et le beurre fondu. Dans un autre saladier, mélanger les produits secs ; farine, sel, levure chimique et le sucre. 
Incorporer le mélange liquide au mélange sec en remuant délicatement avec une cuillère en bois.
Puis laver les myrtilles, les réserver dans un bol.

Faire chauffer une poêle, moi j'utilise une mini poêle à pancake, passer avec un papier saupalin un peu d'huile, faire cuire le pancake dans une poêle chaude, déposer les myrtilles sur la pâte juste avant de le retourner.




Servir chaud !! c'est prêt ! et pourquoi pas ajouter quelques myrtilles en plus sur le pancake ou du sirop d'érable ou du miel éventuellement. Dans tout les cas, cela conviendra très bien pour un petit déjeuner en remplacement du pain.







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire