lundi 2 septembre 2013

Caviar d'aubergines

C'est la saison des aubergines, il faut en profiter, enfin moi j'en profite, j'en avais quelques-unes dans le frigo provenant du jardin de ma belle-mère, alors voici une bonne recette apéritive, très facile  à réaliser : " Un caviar d'aubergines", sur des toasts ou pour ma part des flûtes au sésame, un régal !!



Ingrédients 

2 aubergines
2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe de persil haché
1/2 oignon
sel, poivre
2 cuillères à soupe de citron
3 cuillères à soupe d'huile d'olive

accompagnement : flûtes au sésame du commerce


Préchauffer le four th 180°c.
Laver les aubergines, les couper en deux, les inciser et les déposer dans le four sur du papier sulfurisé !
Laisser cuire 45 minutes, la peau doit se détacher.
Pendant la cuisson des aubergines, préparer son assaisonnement : mixer 2 gousses d'ail, un demi oignon et le persil. 
Après ses 45 minutes de cuisson, retirer les aubergines du four, retirer la peau, mettre la chair dans un bol mixeur avec le jus de citron, bien mixer et ajouter les aubergines au mélange, saler et poivrer.
Ajouter petit à petit l'huile en fouettant énergiquement le caviar d'aubergines pour rendre la préparation plus homogène.
Laisser refroidir le caviar au réfrigérateur pendant 1 heure !
C'est prêt !! bon apéro...




Conseil diététique : plutôt sympa cette recette apéritive, des légumes, de bons acides gras, un peu de féculents pour accompagner tout ça, cela peut même servir d'entrée !




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire