dimanche 13 octobre 2013

Peanut butter Cookies

C'est une première pour moi d'utiliser le fameux Butter Peanut, jamais trop eu l'occasion de le cuisiner et à vrai dire j'étais plutôt étonnée du goût assez salé finalement.
 Je l'ai donc utiliser dans la préparation de cookies, il trouvait bien sa place non !! 


pour cette recette, j'avais besoin d'un peu d'aide, surtout pour mesurer la quantité du beurre de cacahuète, je ne voulais pas que ce soit trop écoeurant. J'ai donc trouvé sur le blog culinaire "La popotte de manue", la recette de cookies mais sans les pépites de chocolat, j'ai préféré mettre du chocolat fondu dessus. Accompagnés d'une infusion aux fruits rouges, un délice !!


Ingrédients pour une vingtaine de cookies

150g de sucre roux
50g de beurre mou
5 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
1 oeuf
150g de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique
100g de chocolat + 10g de beurre

Mélanger tout d'abord le beurre mou avec le sucre roux, puis avec le fouet électrique, ajouter le beurre de cacahuète, bien mélanger, rendre le mélange bien crémeux.
Ajouter l'oeuf, bien mélanger, puis la farine, rendre le mélange bien homogène.
Laisser reposer la pâte au frais pendant 1 heure pour la rendre un peu plus ferme. 
Préchauffer le four th 6.

Puis former des boules avec une cuillère à café et les déposer sur une plaque disposant de papier sulfurisé. Aplatir les boules avec le dos d'une fourchette. 





Cuire les cookies 12 min.
Les laisser refroidir, puis disposer le chocolat fondu sur le dessus des cookies. C'est prêt !!



Conseil diététique : les cookies au beurre de cacahuète sont bien entendu très caloriques, alors pour celles et ceux qui veulent préserver leur santé, n'en abusé pas !! un ou deux cookies avec un thé ou un café suffira.






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire