samedi 11 janvier 2014

Saucisse aux lentilles carottes

En ce moment je suis pas mal portée sur les plats d'hiver, généreux mais pas forcément caloriques !! Alors cette fois-ci je vous propose les saucisses aux lentilles carottes.
 Il faut savoir que les lentilles sont très nourrissantes et ont de bonnes vertus pour la santé, elles font parties des légumineuses et sont donc très riches en fibre favorisant un bon transit, elles sont également riches en fer et en vitamines B luttant contre les radicaux libres et ont un bon apport en protéines et donc très satiétogènes. Alors n'hésitez pas à en consommer...


Ingrédients pour deux personnes

200g de lentilles blondes crues
3 carottes
1 oignon
1/2 bouillon cube de poulet
sel, poivre
laurier, thym
1 pincée de piment d'espelette
2 saucisses de toulouse


Nettoyer les lentilles dans l'eau froide et nettoyer les carottes, les éplucher, les couper en rondelles.
Faire revenir l'oignon préalablement émincés dans 1 cuillère à soupe d'huile. Le faire légèrement coloré, puis ajouter les carottes coupées en rondelles, bien mélanger, laisser cuire 2 à 3 minutes. 




Ajouter ensuite les lentilles et les couvrir d'eau. Ajouter également un 1/2 bouillon cube, bien mélanger et laisser cuire 50 minutes à feu moyen. Ajouter le thym et le laurier, sel, poivre, une pincée de piment d’Espelette. Rajouter de l'eau si besoin pendant la cuisson.



Après cuisson des lentilles, faire cuire les saucisses de Toulouse dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse. Laisser cuire 20 minutes, les piquer pour ressortir la graisse.
Puis dans des assiettes creuses, disposer les lentilles carottes et la saucisse !! C'est prêt !


Conseil diététique : Ce plat est équilibré par sa présence de légumes (les carottes), de feculents (les lentilles), de proteines (par les saucisses et lentilles) mais l'apport de graisse est légèrement plus élevé par la présence de charcuterie (les saucisses). Donc il est préférable de consommer la charcuterie une fois par semaine.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire