dimanche 6 avril 2014

mug cake choco- caramel

Une envie soudaine d'un dessert chocolaté qui se cuit en un clin d’œil...Enfin presque en 1 minute top chrono...alors voici le mug cake, oui je ne vous le présente plus, ce dessert venu tout droit des states !! Moi je l'ai préparé avec les ingrédients que j'adore : le chocolat, le caramel et des noix...Et c'était très bon, fondant et croquant....



Ingrédients pour un mug cake

45g de chocolat noir corsé
20g de beurre demi sel
1 oeuf
2 noix concassées
1 cuillère à soupe de crème fraîche 15% mg
1 cuillère à soupe de lait
1 cuillère à soupe de sucre blanc
1 cuillère à soupe bombée de farine
1 cuillère à soupe de caramel fait maison

Tout simplement, dans un mug, pour ma part transparent, déposer le chocolat, le beurre, faire fondre au micro onde 30 secondes, bien mélanger.
Ensuite, ajouter l'oeuf, bien mélanger, ajouter la crème et le lait, toujours bien mélanger.
Puis on ajoute la farine, mélanger de nouveau, ajouter les noix concassées et le sucre, mélanger. Le mélange doit être lisse et crémeux.
Dans un dernier temps, ajouter une cuillère à soupe de caramel maison (60g de sucre, une cuillère à soupe d'eau, 75g de crème fraîche 15%mg, une noix de beurre : faire un caramel avec le sucre et l'eau, ajouter la crème chaude, fouetter et ajouter le beurre).

Cuire 1 minute au micro-onde....C'est chaud et c'est prêt !!






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire